Le parc de Mariemont, un havre de paix (Région centre, Belgique)

En cas de coup de mou, ou parce qu’on a besoin de se ressourcer et de laisser courir les enfants sans avoir à flipper dès qu’ils se mettent en marche…. je vous donne rendez-vous au Parc de Mariemont, au fin fond du Hainaut, dans la cité de Morlanwelz .

Des arbres centenaires, des oies et des canards qui vous accueillent dès les grandes grilles du parc passées…. Ici le temps semble s’être arrêté…. Le parc immense ne donne jamais le sentiment de se retrouver les uns sur les autres comme dans certains parcs à Bruxelles, ou à Paris. Si vous vous sentez l’âme zen, rendez vous devant l’immense Bouddha qui trône majestueusement au fond du Parc.

Perdez vous au gré des chemins…. et vous serez surpris de découvrir à chaque détour, des statues, des plans d’eau…. le musée royal de Mariemont est à visiter les jours de pluie, mais vous trouverez peut être plus romantique la verrière qui conserve les réserves du musée…. elle semble laissée à l’abandon mais avec un peu d’huile de coude, vous pourrez apercevoir à travers une vitre IMG_8166quelques uns de ses trésors cachés.

Côté restauration, une petite cafétéria propose des boissons fraîches, et un camion de glaces agit comme un aimant pour tous les enfants qui passent les portes du parc.

IMG_8168

Parc de Mariemont
Chaussée de Mariemont, 100
7140 Morlanwelz-Mariemont (Morlanwelz)
Entrée gratuite
D’avril à septembre dès 9h.
D’octobre à mars dès 10h.
Fermeture: 17h de nov.à mars, 18h d’avril à oct., 19h les dimanches et jours fériés de mai à août.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire